Aller au contenu
Osmium Music

Antonin Mège et Nelson Santoni débutent leur collaboration en 2021, à la faveur du festival Music & Cinema d’Aubagne. Dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19, leur création à deux débute à distance, avec la mise en place d’outils d’enregistrements et d’écoute en ligne. Très vite, la composition via internet laisse place à de nombreuses séances réelles, des balbutiements d’une pièce au mixage, en passant par de fréquentes séances d’enregistrement.
En 2022, ils s’associent avec Kaa Production, et rejoignent leur librairie musicale.

Co-compositeurs sur l’immense majorité de leurs œuvres à partir de cette date, ils travaillent ensemble sur une multitude de projets, allant de la bande-originale de court-métrages à la composition de musique instrumentale pour ballet.

Orchestrateurs et compositeurs en permanente quête d’une sonorité représentant leurs personnalités, et autant spécialiste des ensembles instrumentaux que de la musique assistée par ordinateur, ils explorent ensemble une palette d’instruments très diverse, de l’orchestre symphonique aux sons purement synthétiques et travaillés numériquement.

Nelson Santoni

La musique accompagne Nelson Santoni depuis son enfance. Il fréquente les bancs du conservatoire, notamment en trompette et en orchestration, puis ceux de La Sorbonne et de l’UPMC, en bi-licence « Sciences, Musique et Musicologie ». En 2018, il est diplômé d’un Master de l’ENS Louis-Lumière, en spécialité « Son ». Il envisage la musique comme un matériau émotionnel brut, puissant et signifiant. Son approche consiste à tisser un canevas sensoriel qui sous-tend la narration, et exalte la mise en scène. Il souhaite se mettre au service de projets qui comptent, porteurs de sens et de perspectives. La création d’une bande sonore est un voyage collaboratif, qu’il a toujours plaisir à entreprendre.

Antonin Mège

Compositeur, orchestrateur et guitariste, Antonin Mège a étudié la composition auprès de Yves Chauris, et l’orchestration auprès de Guillaume Connesson et Alain Besson. En constante recherche de création collaborative, son travail l’amène à s’intéresser au lien entre toutes les formes d’expressions audiovisuelles et musicales. Passionné par tous les médias narratifs, incluant le cinéma, la vidéo, mais aussi le théâtre, le podcast et le jeu vidéo, ses compositions illustrent ces divers univers, avec pour but d’apporter un contexte, un soutien, un contrepoint, une lecture différente des œuvres qu’elles accompagnent.